Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
RH9: Choix de l'imprimante
Envoyé par: stupide

Mon voisin a installé Red Hat 9 sur un PC.
Il m'a demandé de l'aider pour l'utiliser. Normal, "entre amis", il faut s'entraider...
Mais je suis tellement stupide que j'ai quelques problèmes.

La première chose qu'il m'a demandée, c'est d'installer ses imprimantes.
"Facile!", je lui ai dit...
"Tu cliques sur Chapeau Rouge->Paramètres de système->Printing" (je lui ai montré dans le dictionnaire que "Printing" voulait dire "Impression"), "puis sur le bouton [Nouveau]".
Une petite fenêtre avec le texte "Le système" et un sablier sont apparus... Puis plus rien... La machine était irrémédiablement bloquée...
J'avais l'air con, moi qui lui avais expliqué que Linux ne se plantait jamais...

On a donc poussé le grand bouton rouge, celui qui n'est prévu que pour Windows...
Cette fois ça a marché: après le message "Le système" (très informatif!), on a eu une suite de dialogues pour installer les imprimantes.

On a donc installé 2 imprimantes (files d'attente d'impression):
1) une "ConnectéeLocalement", Epson Stylus 600 sur /dev/lp0
2) une "Windows (SMcool smiley réseau", Brother HL-1050 sur le partage //WinPC/BROTHER

Mon ami a alors tapé un petit texte dans gedit, puis il a cliqué sur:
Fichier->Imprimer... et un dialogue [Imprimante] est apparu.
Mon ami m'a alors demandé: "Et comment je choisis l'imprimante sur laquelle je veux imprimer, Epson ou Brother ???".
Car la liste déroulante à côté de "Imprimante:" n'indiquait que "Generic Postscript" et "Create a PDF document" (j'ai repris le dictionnaire pour lui traduire). Aucune des autres options du dialogue (on a tout essayé) n'indiquait Epson ou Brother.

Question stupide n° 1: Dans une application, comment choisit-on l'imprimante sur laquelle on veut imprimer ?

Merci d'avance de bien vouloir venir en aide à mon voisin.

Dédé.

Poste le Saturday 6 December 2003 18:13:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
RH9: Choix de l'imprimante
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons