Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme SMTP : envois vers l'extérieur impossible
Envoyé par: Scarlito

Bonjour tout le monde.

Je me suis aperçu ce matin qu'un problème relativement important est apparu sur mon serveur de messagerie.
Tous les mails en interne passent sans problème tout comme les mails entrants.

Mais des qu'il s'agit d'en faire sortir, plus moyen, les logs indiquent l'erreur suivante:
"server dropped connection without sending the initial greeting"

Je ne comprends pas bien parce que je n'ai rien modifié sur le serveur de messagerie...

Par contre, j'ai hier dans l'après midi, rencontré un problème avec mon nom de domaine. les DNS n'étaient plus configurés. Je pense que j'avais du faire une mauvaise manip. Toujours est-il qu'hier tout fonctionnait, et que maintenant plus rien. Le whois a été mis a jour hier soir vers 19h, ce qui coincide pas mal avec le probleme des nameservers (la mise a jour aurait corrompu les infos sur mon nom de domaine...)
Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais on ne sait jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison et les solutions à ce probleme ?

Merci d'avance, je galère la... et ca commence a gueuler dans les chaumiere (pfff ralala, quand ils peuvent plus envoyer leurs .PPS de boules a leurs copains, ils deviennent vite nerveux les collegues !)

Poste le Tuesday 25 November 2003 15:13:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme SMTP : envois vers l'extérieur impossible
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons