Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mount auto d'un DD Externe USB
Envoyé par: jstephane

Bonjour,
je possède MDK et surtout un DD externe USB.

Lorsque je démarre pour la première fois, il s'installe normalement.
Ensuite j'ai rebooté et la pendant l'initialisation il me demande de faire une installation de SDA avec partitionnement etc. je me suis lancé dedans et le bordel total car complètement invisible et sur tout création de SDA.. Et de plus invisible sous WKPro qui est mon OS par défaut jusqu'à la maitrise correcte de Linux.

J'ai donc du reformater avec Linux en FAT32.

Ensuite dans etc/fstab, j'ai supprimé la ligne de SDA5. Pas de problème je ne l'ai plus.

mais j'ai rebooté et il me demande de refaire la même install qui m'a mis le bordel (probablmement parce que j'ai mal compris)

Bref, comment faire pour montyer ce DD externe automatiquement, car actuellement, je le mounter manuellement voir même l'éteindre à chaud et le reconnecter à chaud pour qu'il soit détectable et que je puisse le mounter.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce petit problème?

Merci

jstepane

Poste le Tuesday 25 November 2003 00:35:34
Répondre     Citer    
Re: Mount auto d'un DD Externe USB
Envoyé par: jstephane

Rebonjour à tous,

Entre temps j'ai fait essai et modif et toput est OK
Lors de l'initialisation, j'ai fait cancel au moment du programme de montage, au lieu d'attendre qu'il redémarre tout seul.
Et dans fstab, à la ligne sda, j'ai transformé noauto en auto

Merci

jstephane

Poste le Tuesday 25 November 2003 00:46:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mount auto d'un DD Externe USB
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons