Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connection samba sur nt Serveur
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
j'essaie depuis pas mal de temps de connecter un serveur samba 3 (monté sur RedHat9) à un CPD Nt4 serveur pour authentification des usagers(voirs mes posts précédents) . Le domaine à bien été joint, les wbinfo -u et -g me donnent ce que je veux, mais lorsque j'essaie d'acceder à samba depuis un pc windows, j'ai toujours "chemin reseau non trouvé".
En mettant un log level=2 dans smb.conf, j'ai pu constater que winbindd essaie de se connecter au CPD par le port 445,Or, Windows NT 4 ne supporte pas le transport de SMB directement dans TCP
(dans ce cas, le port TCP 445 est effectivement utilisé).

Dans Windows NT 4, le transport de SMB utilisé utilisé est typiquement
NetBIOS sur TCP/IP, qui utilise le port TCP 139. Logiquement, samba3 devrait pouvoir utiliser ce port. Il n'en est rien. Y a-t-il un endroit où je puisse forcer samba(winbindd) à s'identifier sur le port 139? (Dans smb.conf, en mettant server adress = IP du CPD:139, ça ne change rien...)

Merci pour vos tuyaux

Poste le Monday 24 November 2003 18:36:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
connection samba sur nt Serveur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons