Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
:: connaitre le type de proc pour lequel le noyau est compilé ::
Envoyé par: david fasani

Bonjour tout le monde !

J'ai plusieurs noyaux sur ma machine et je voudrais savoir (je ne m'en souviens pas) savoir si celui que j'utilise est bien celui qui a été compilé pour mon type de proc.

Existe-t-il une commande pour le savoir, ou bien va-t-il faloir que je me retape une compil ? (au secours)

merci

Poste le Monday 24 November 2003 11:50:06
Répondre     Citer    
Re: :: connaitre le type de proc pour lequel le noyau est compilé ::
Envoyé par: xinul

salut !!

je sais pas si tu as essayer:
uname -r

ca devrait sortir un truc du genre:
2.4.22 (en gros c'est r= release, la version de ton kernel en cours, enfin le kernel avec lequel tu as boote...)

j'espere t'avoir aider un peu...

#%b

Poste le Tuesday 25 November 2003 19:13:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: david fasani

mauvaise pioche !

Poste le Tuesday 25 November 2003 19:57:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

"uname" donne la version du kernel qui est lancé ("uname -a" pour voir toutes les info). Pour tester un fichier présent sur le disque, y a la commande "file" (->man file).

Si tu as gardé les fichiers config de chaque noyau (ils sont placés dans le dossier /boot/ par défaut), tu peux y jeter un coup d'oeil, le type de CPU est dans les premières lignes.

Poste le Saturday 6 December 2003 19:01:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
:: connaitre le type de proc pour lequel le noyau est compilé ::
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons