Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sécuriser samba
Envoyé par: chicha

Bonjour à toutes et à tous,

ma machine tourne sous debian et je suis sur un réseau local dont le serveur est sous windows. Les IP sont gérées par DHCP.

j'aimerai sécuriser le serveur samba qui tourne sur ma machine de façon à ce que seules les utilisateurs du réseau local puissent accéder à mes partages.

Quand je fais un hosts allow : 192.168. tout est ok, les utilisateurs du réseau local peuvent accéder à mes ressources partagées.

Qand je fais un hosts deny : 192.168. les ordinateurs du réseau local ne peuvent plus accéder à mes ressources (normal) SAUF le serveur, qui lui y arrive.

Pourquoi ?

Dans ce cas est-il possible d'interdire l'accès à mes ressources au serveur ?

Est-ce que le fait de mettre hosts allow : 192.168. suffit à interdire l'accès à mon serveur samba à des machines étrangères au réseau local ?

Merci d'avance de votre aide smiling smiley

Poste le Sunday 23 November 2003 20:12:08
Répondre     Citer    
Re: sécuriser samba
Envoyé par: chicha

Je viens de résoudre mon problème smiling smiley

visiblement c'est la configuration par swat qui déconne :
En éditant les fichiers à la main j'ai pu faire tout ce que je voulais...

Poste le Sunday 23 November 2003 20:25:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sécuriser samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons