Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec locales
Envoyé par: Slayne

Bonjour

Je cherche depuis quelques temps à avoir mes pages de man en français (et tout le reste d'ailleurs) sous ma Debian Sid, mais rien à faire, mes locales ne veulent pas fonctionner correctement.

J'ai beau faire des set-language-env, des dpkg-reconfigure locales, rien n'y fait, tout et toujours en anglais, comme si je n'avais jamais dis que j'étais français.

Du coup à chaque fois que j'installe un programme, j'ai droit à un warning du genre "locales failed with C library" ...

Voila, j'ai vraiment tout essayer de mon côté, j'ai tout réinstallé de A à Z 2 fois en précisant bien à chaque fois francais partout, mais non rien y fait.

J'aimerai donc l'aide de quelqu'un qui a soit déjà eu ce genre de probleme, soit pensant pouvoir m'aider autrement qu'avec un dpkg locales ou un set-env winking smiley

Merci

Poste le Sunday 23 November 2003 18:18:29
Répondre     Citer    
Re: Problème avec locales
Envoyé par: Slayne

Pour donner une idée du probleme : Voila ce que j'ai quand je fais set-language-env fr :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LC_CTYPE = "en_US.UTF-8",
LANG = (unset)
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
Setting up users' native language environment
by modifying their dot-files.

Poste le Sunday 23 November 2003 19:26:23
Répondre     Citer    
Re: Problème avec locales
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Oui c'est vrai que Debian et les locales, ce n'est pas toujours ça. Sous Woody il suffit de refaire un dpkg-reconfigure locales et cela se corrige... Apparemment ce n'est pas ton cas.

As-tu esayé à la main?
Que contient ton /etc/locale.gen ?
Les 3 possibilités pour le français sont:
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15

Une fois mise(s) celle(s) que tu veux, essaie: locale-gen

Que contient ton /etc/environment?
Le mien contient:
LANG=fr_FR@euro
Ce que, si tu préfères, tu peux sans doute remplacer par:
LANG=fr_FR

Si cela ne fonctionne pas, as-tu esayé de modifier les locales à travers le fichier /root/.profile de ton root et ~/.bash_profile de tes utilisateurs? Tu peux toujours essayer d'y ajouter: export LANG=fr_FR (ou autres).

Voilà, je ne vois pas quoi te dire d'autre.
A +

PS: retrouves-tu bien fr_FR et fr_FR@euro dans /usr/share/i18n/SUPPORTED et dans /usr/share/i18n/locales/ ?

Poste le Monday 24 November 2003 04:01:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec locales
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons