Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
version de kernel
Envoyé par: Nonos

Salut,

j'ai installé la mdk 9.2 (kernel 2.4.22). mdk ne reconnait pas ma carte ethernet nvidia nforce2 (intégrée à ma carte mère ASUS A7N8X).
sur le site de nvidia, je n'ai pas trouvé les rpm de mdk 9.2.
Par contre, il existait des rpm de la 9.1. Est-ce que je peux les installer ? En sachant que le kernel qui était précisé était 2.4.21.

Sinon, il propose sur le site d'installer les fichiers suivants si la distribution que nous possédons n'est pas présente dans leur liste.
les fichiers sont :
- NVIDIA_nforce-1.0-0261.tar.gz
- NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm

quelqu'un peut m'aider car je ne sais pas ce que je dois faire de tout cela. j'suis novice sous linux, ça se voit tant que ça !! :-)

Nonos

Poste le Saturday 22 November 2003 19:33:24
Répondre     Citer    
Re: version de kernel
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Pour le tar.gz, il s'agit des sources donc cela doit fonctionner sans trop de problèmes.
Essaye d'en un premier temps de créer un répertoire, d'y copier ce fichier et d'extraire l'archive par :
tar xvzf NVIDIA_nforce-1.0-0261.tar.gz

Ensuite, lis les fichier README et/ou INSTALL. Les instructions d'installation y figurent.
En général, il suffit de faire :
./configure
make
make install

Attention, il faut être root pour le make install (faire 'su -') avant.

Bon courage.

Poste le Saturday 22 November 2003 23:16:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
version de kernel
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons