Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Evolution
Envoyé par: titeuf

Bonsoir

Me revoilou avec mes question sa fait a peine 4 jours que je tourne sous linux et sa va déjà mieux et tous sa grace a ce site qui est vraiment merveilleux.
Bon en regardant dans les logiciels que conseil Léa, j'ai voulus installer une autre version de la messagerie qui est fournit par Mandrake (Kmail) j'ai donc prit Evolution en .rpm et vla ce qu'il m'indique quand je veux l'installer: Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
evolution-1.4.5-7.i386 (libcrypto.so.4 non satisfait)
Êtes-vous d'accord ?

J'ai pas compris ce qu'il veut dire par la?
Ou alors j'ai dl la mauvaise version car on fait y en a tellement que je ne sais laquel est faite pour Mandrake 9.2.

D'avance merci pour vos réponses

@+ :bye

Poste le Saturday 22 November 2003 00:42:22
Répondre     Citer    
Re: Evolution
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Normalement evolution est fourni avec la 9.2
Si tu tapes urpmi evolution on va te demander d'insérer le cd où le package se trouve.
(tu peux aussi faire ça dans un gui).
Et si evolution n'est pas sur les cd tu peux télécharger les packages mdk qui te manquent par exemple ici:
[fr2.rpmfind.net]
Tu peux aussi déclarer ce site comme 'entrepôt' de rpm avec la commande:
urpmi.addmedia main [fr2.rpmfind.net] with ../base/hdlist.cz
(il faut être root et connecté)
Ca fonctionnera ensuite un peu comme si tu avais un cd de plus (il ne faudra pas l'insérer bien sûr pour l'utiliser mais être connecté)

Poste le Saturday 22 November 2003 06:38:08
Répondre     Citer    
Re: Evolution
Envoyé par: titeuf

Merci pour ta réponse, Mince savais pas qu'il y avait autant de package dispo et en plus on arrive a les installé avec le gestionnaire de graphique KDE dans configuration paquetage.
Sa ma l'air un peux moins complexe que les commande car en tapant urpmi evolution bin il a rien trouvé et pas demandé de cd.
mais maintenant c'est tous bon suis sous evolution encore merci a toi.

@+ :bye

Poste le Saturday 22 November 2003 10:59:39
Répondre     Citer    
Re: Evolution
Envoyé par: Apollinaire

Tu as probablement oublié de te mettre en mode super utilisateur (root) avant de lancer ta commande urpmi evolution.
Pour ce tu tapes su puis ton mot de passe enfin tu lance la commande.

Poste le Saturday 22 November 2003 16:47:20
Répondre     Citer    
Re: Evolution
Envoyé par: titeuf

Comme tu dis cela viens surement de sa Apollinaire encore merci pour vos réponses.

@+ bye

Poste le Saturday 22 November 2003 18:30:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Evolution
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons