Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de changement d'utilisateur
Envoyé par: Chouchou

Bonjour à tous j'ai un gros gros gros souci....
Je me suis balader dans les menu du centre deconfiguration de KDE et j'ai remarker qu'on pouvait faire en sorte que l'OS choisit directement sur kel utilisateur se logger, alors j'ai cocher cette options et o reboot de la machine impossible de se logger otrement k'en root. Alors je suis retourner dans le menu, j'ai decoché l'option mais rien à faire plus moyen d'acceder o otre utilisateur (a parts en console). MErci de votre aide....


O fait j'utilise KNOPPIX (Debian).

Dites moi ce ke je pourais faire merci bocoup

Poste le Tuesday 18 November 2003 04:27:21
Répondre     Citer    
Re: Probleme de changement d'utilisateur
Envoyé par: gregolak

comment ca "pas moyen" ? KDE se
lance tout seul, et toujours pour le user ROOT ?

Ou tu as toujours à entrer login et mot de passe ?

Poste le Tuesday 18 November 2003 21:38:51
Répondre     Citer    
Re: Probleme de changement d'utilisateur
Envoyé par: Alice

Bon ben moi c'est le pb impossible de se logger en root au début il faut que j'aille sur KDE en tant qu'Alice et après je ne peux que faire du root en terminal alors que je voudrais (pour installer des trucs c'est + facile) être loggée en root sur la session KDE elle-même.

Merci merci

je n'aide pas beaucoup hein?
Alice

Poste le Wednesday 19 November 2003 11:17:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme de changement d'utilisateur
Envoyé par: taipan-1

tape kdesu konqueror dans un terminal , c'est plus pratique et surtout plus sur

Poste le Wednesday 19 November 2003 11:25:05
Répondre     Citer    
Re: Probleme de changement d'utilisateur
Envoyé par: Chouchou59790

Bah en fait non, KDE ne se lance pas tout seul. G trjrs la page de login mais konection possible ke sur Root.

Mais ceci dit, hier soir j'ai voulu reeassayer kan meme et figuré vous ke sa remarche. Mais ya un truk ke je pige pas j'ai juste installer amsn....

Si jamais kk'un pouvais m'expliker ce k'il c passer se serait cool kar j'aimerais bien komprendre..

MERci


O fait taipan Merci pour la kommande je konnaissais pas sa m'evitera ainsi de tjrs devoir me logger en root lorske je veu installer un truk.

Dzolé ALice peut-etre ke toi oci sa se remetra en route tout seul. Mais sinon la komande de taipan (kdesu konqueror) est genial


Puis vive léa et Nunux

Poste le Wednesday 19 November 2003 16:45:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de changement d'utilisateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons