Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Droits
Envoyé par: Eric31

Après avoir quelque peu battaillé pour arriver a installer mon modem, ouf!! me voilà, et sans être honteusement obligé de passer par Windows...:-)
Mais cette première étape franchie, j'ai maintenant l'intention d'utilise ma machine comme l'utilisateur Lambda, et non sous root.
Or l'utilisateur Lambda n'arrive pas a lancer le 'startadsl', la seule solution que j'aie trouvée est de devenir momentanément super-utilisateur.
D'autre part a chaque fois je dois ouvrir une fenêtre système pour taper mes commandes.
Quelqu'un connait-il un moyen de lancer directement le script 'startadsl', en chopant les droits de superutilisateur au passage?

Poste le Saturday 15 November 2003 17:19:35
Répondre     Citer    
Re: Droits
Envoyé par: badja

Selon mon modeste avis tu pourrais tout aussi bien lancer ton script de connexion adsl au demarrage... inclue le dans /etc/rc.d/rc.local ou /etc/rc.d/rc.firewall et tu n'aura plus qu'a te loguer avec ton utilisateur "classique" qui pourra béneficier immédiatement de la connec internet ...

Poste le Saturday 15 November 2003 17:45:54
Répondre     Citer    
Re: Droits
Envoyé par: P Hoquet

Il y a aussi sudo. On peut le configurer afin de permettre le lancement du script adsl par un utilsateur ordinaire. Moi c'est ce que j'utilise.

Poste le Saturday 15 November 2003 19:09:07
Répondre     Citer    
Re: Droits
Envoyé par: Eric31

Effectivement, j'ai ajouté le script de lancement dans /etc/rc.d/rc.local, et donc automatiquement au boot je me connecte a l'ADSL...
je n'ai pas essayé sudo, comment ça s'utilise-t-il ?
Bien qu'ayant changé les droits d'execution et modifié le path, je n'ai jamais réussi a faire tourner le script startadsl avec succès.

Poste le Sunday 16 November 2003 19:26:15
Répondre     Citer    
Re: Droits
Envoyé par: P Hoquet

Pour sudo:
[lea-linux.org]

Poste le Sunday 16 November 2003 21:25:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Droits
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons