Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage nfs
Envoyé par: fgland

bonjour,

j'ai un problème avec le montage nfs. Tout marchait bien, enfin presque puisque j'ai dû reinstaller la machine hôte. Le serveur n'ayant pas bougé, je n'arrive pas à monter en utilisant la même commande, j'ai toujours le message : RPC : expiration du délai de la minuterie. J'ai essayé d'augmenter le temps comme indiquer dans les pages man mais sans succès.
J'ai rebouté le serveur et voici les messages réccupérés dans boot.log

nov 14 15:28:42 serveur nfs: Démarrage des services NFS : succeeded
nov 14 15:28:42 serveur nfs: Démarrage de rpc.rquotad succeeded
nov 14 15:28:43 serveur nfs: Démarrage de rpc.nfsd succeeded
nov 14 15:30:02 serveur nfs: Démarrage de rpc.mountd succeeded

rien d'anormal me semble-t-il

j'ai essayé de recréer sur le serveur et sur l'hôte sans résultat

si quelqu'un à une idée de ce qui me manque
merci

fgland

Poste le Friday 14 November 2003 18:20:22
Répondre     Citer    
Re: montage nfs
Envoyé par: fgland

j'ai oublié de préciser que je suis sur redhat9, que j'ai réinstaller le système en gardant la partition /home et les données des utilisateurs après avoir recréé ces utilsateurs sans créer de dossier personnel puis en lui indiquant l'ancien.
je répond à une partie du problème : j'ai désactivé le firewall et je peux faire les montages mais cela laisse des problèmes de sécurité.
Par contre j'ai maintenant des problèmes d'accès. Le propriétaire du dossier change au montage, à tel point que même root ne peut y entrer.

fgland

Poste le Friday 14 November 2003 21:45:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage nfs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons