Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Site avec port specifique
Envoyé par: Sebbut

Bonjour !

Voilà je viens d'installer linux, histoire de voir un peu a quoi ca ressemble...et oui faut pas mourir idiot ! :-)

Comme je suis totalement neophyte avec cet O/S j'ai choisi la Mandrake 9.2 RC2, histoire de pas etre trop depaysé :-P

Je me retrouve confronté à un petit problème......oh c'est pas grand chose mais c'est tout de meme bien irritant !

Il m'est impossible de me connecter sur les sites qui ont un port autre que 80 ! J'ai droit a un message d'erreur qui me dit que je ne peux acceder à ce port pour des raisons de securité hum meme si j'ai reglé les options de securité à "Très bas" ?

Je dois avouer que je ne sais pas du tout ou chercher. Là j'ai voulu acceder a un serveur d'un des pc du réseau...ca a pas voulu ! (faut dire que je n'ai pas encore configuré le réseau par rapport aux machines sous windows, et ce serveur se trouvant sous windows, ca pourrait venir de la ?)

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue smiling smiley

Poste le Thursday 13 November 2003 22:42:10
Répondre     Citer    
Re: Site avec port specifique
Envoyé par: coufan

salut,

ton réseau physique et logique doit déjà est opérationnel avant de jouer avec les applications client (navigateur web) / serveur (serveur web)

si à partir de toutes tes machines tes ping sur les autres machines de ton réseau local retournent une réponse positive, le niveau physique est opérationnel.

pour tester si une carte rezo est physiquement opérationnelle :
ping 127.0.0.1

pour tester si le réseau logique est opérationnel sur ta machine
sous linux :
ping -c 3 sonAdresseIP

sous win32 :
ping -n 3 sonAdresseIP

pour tester si le réseau logique est opérationnel sur une machine distante de ton rezo
ping -c 3 sonAdresseIP

côté applicatif sous win32, tu dois effectivement vérifier si firewall ou configuration du serveur web non-apache accepte les connexions sur un autre port que le traditionnel 80

Poste le Monday 17 November 2003 00:16:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Site avec port specifique
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons