Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fonction df ne marche plus
Envoyé par: blubsy

Bonjour,
ce matin en arrivant au boulot je me suis rendus cpt que j'avais une erreur mysql sur certaine page php.
J'ai déjà eu ce pb et cela proviens d'une partition pleine.
La dernière fois n'étant pas un pro je suis aller en mode consol et j'ai taper df pour voir quelle partition était pleine et j'ai fait le necessair...
Mais la la fonction df ne marche plus et je me retrouve avec une erreur de type =>
"connot read table of mounted filesystems "

J'ai aussi essayé de lancer kde (et oui je sais bien, mais bon je ne suis pas un pro) et la j'ai aussi un plantage sur kde et en plus impossible de relancer proprement la machine...

J'aime pas ça du tous alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très gentils de votre part...

blubsy@obabyo.com

Poste le Wednesday 12 November 2003 11:05:13
Répondre     Citer    
Re: fonction df ne marche plus
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Dans une FAQ, il est précisé que cela vient probablement du fichier /etc/mtab qui a peut-être été corrompu.
[info.astrian.net]

Il est dit :
"There is probably something wrong with your /etc/mtab or /etc/fstab files. If you have a reasonably new version of mount, /etc/mtab should be emptied or deleted at boot time (in /etc/rc.local or /etc/rc.d/*), using something like

rm -f /etc/mtab*
"

Finalement, ce n'est peut-être pas si grave.
Essaie peut-être de libérer de l'espace et de relancer la machine.
Si personne n'apporte de réponse plus précise, tu peux trouver de l'information sur :
[www.google.fr] avec le message.
"cannot read table of mounted filesystems"

Bon courage.

Poste le Wednesday 12 November 2003 11:30:33
Répondre     Citer    
Re: fonction df ne marche plus
Envoyé par: blubsy

Merci bc pour tes infos, mais bon j'ai peur de faire une boullette de de ne plus pouvoir relancer l'ordi et la je risque d'en prendre pour mon grade, fait ch...

Pour l'espace à libéré il doit s'agir du réépertoir /etc mais je ne vois vraiment pas quoi enlevé dedans alors je suis frenchemant pommé...

Merci en tous cas, je vais chercher une corde et me pendre.. :=(

Poste le Wednesday 12 November 2003 12:14:57
Répondre     Citer    
Re: fonction df ne marche plus
Envoyé par: blubsy

Bon en effaçant quelques fichiers, j'ai réussi à tous refaire marché mais il me reste quasiment rien comme place donc le pb va revenir...

Voilà ce que j'ai maintenant =>
/dev/hde1 1024060 1022020 2040 100% /


Mais a quoi corespond le repertoir / ?
Que puis je elevé pour ètre tranquil ?

Ce serveur sera bientot enlevé mais il faut qu'il tienne encore 2 à 3 semaines...


Merci pour votre aide

Poste le Wednesday 12 November 2003 14:27:13
Répondre     Citer    
Re: fonction df ne marche plus
Envoyé par: blubsy

Bon ba en faite ne vous embétez pas j'ai résolu mon pb en retirant des wallpeper de kde et les sound, j'ai pas récupéré grand chose mais j'espère que cela suffira pour quelques semaines....

Merci en tous cas pour l'aide


blubsy

Poste le Wednesday 12 November 2003 14:46:41
Répondre     Citer    
Re: fonction df ne marche plus
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Tu peux aussi essayer de vider les fichiers de log au bout d'un certain temps (ou les archiver quelque part).
Ils sont dans /var/log et il suffit de faire des choses du genre
cat /dev/null > messages pour vider le fichier message.

Il faut regarder s'il n'y a pas de fichiers de déboguage nommés core. Cela doit dépendre du noyau mais ils peuvent être très gros.

Bon courage.

Poste le Wednesday 12 November 2003 14:48:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fonction df ne marche plus
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons