Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème apache
Envoyé par: Romain

Bonsoir à tous, voici mon problème (un peu bizarre) :

- Je me suis acheté un nom de domaine pour héberger mon site (j'ai une IP fixe).
- Mon réseau chez moi est comme ça : J'ai une passerelle qui a le modem ethernet et une autre carte réseau qui est relié à un switch. Au switch il y a le serveur de relié et une station de travail.
- J'ai configurer mon part-feu de la passerelle et je peux surfer sur la station de travail.

J'ai aussi configurer ma passerelle pour que tous les paquets qui arrivent sur le port 80 soit redirigés vers mon serveur.

Et là mon problème c'est que de la station de travail je ne peux pas accèder à mon site en tapant [webzzanine.net]. Je peux que y accèder en tapant [192.168.0.3].

J'ai demandé à un pote et il m'a dit qu'il arrivait à accéder à mon serveur depuis chez lui en tapant webzzanine.net.
C'est surement un problème de config de mon réseau, mais ou...
Il y a un truc dont je suis pas du tout sur, c'est que en le nom de domaine de mon réseau privé (donc chez moi) c'est mon nom de domaine, donc webzzanine.net. Est ce que c'est bon ou il faut que je mette un nom du style "maison" ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, deme comprendre et surtout de me répondre winking smiley

Romain

Poste le Tuesday 11 November 2003 18:14:33
Répondre     Citer    
Re: problème apache
Envoyé par: tonio

Salut,

La redirection du port 80 de ta passerelle concerne uniquement l'interface connectéée à internet ou pas?
Si c 'est le cas, il faut que tu appliques la meme redirection sur l'interface interne.
En effet, webzzanine.net correspond à l'adresse IP public de ton routeur, donc on pourrait se dire que lorsque sur une machine du reseau tu fais une requête sur webzzanine.net, les paquets sont envoyés sur l'interface externe de ton routeur (qui les redirigerait alors sur la machine locale). Mais ce n'est pas le cas. Au moment ou les paquets passent par le routeur, il voit que ces paquets sont pour lui (puisque l'adresse correspond à son interface publique) et donc, à aucun moment le paquet ne passe par la chaine de PREROUTING de l'interface publique.

Tonio

Poste le Tuesday 11 November 2003 19:34:51
Répondre     Citer    
Re: problème apache
Envoyé par: Romain

Ah ok. Je vais tester ça et je te dirai si ça marche.

Si c'est ça je te remerci d'avance.

Poste le Tuesday 11 November 2003 20:48:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons