Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux... quand meme pas si simple install d'apache+php+mysql+samba
Envoyé par: souelpavelaplage

Bonjour à tous.

voila... cela fait quelques jours que j'essaie d'installer conjointement apache+mysql+php + samba... et ce sans succes

je precise que debutant avec linux j'aimerai bien comprendre ce que je fait... donc pas de rpm

1er essai: install d'apache+mysql+php, je dirai "à l'ancienne" avec des make (ca m'a rapelle l'assembleur de l'ecole il y a 20 ans). pas de probleme particulier : installer la ou je voulais et qui fonctionne du premier coup, mais apres plus moyen d'acceder à swat (localhost:901) avec un navigateur. j'ai realisé plus tard qu'apache limitait sans doute les ports utilisables, mais j'avais deja relancé l'install de linux de peur d'avoir trifouillé des trucs qu'il ne fallait pas.

2eme, 3eme, 4eme, 5eme essai.... install et compilation de samba (no problemo) mais plus moyen d'installer mysql... meme le "configure" plante me disant que tout les programmes sont deja presents.

une idée.

merci.

Poste le Tuesday 11 November 2003 14:18:08
Répondre     Citer    
Re: Linux... quand meme pas si simple install d'apache+php+mysql+samba
Envoyé par: coufan

Salut,

swat est un service géré par xinetd,
essaies en root-user :

- service swat status pour voir ce qu'il en est présentement.
pour le démarrer service swat start (sans doute)

- pour faire en sorte qu'un service sera lancé au démarrage de la machine Linux :
chkconfig --list | grep -i swat
chkconfig --add swat // ajoute swat
chkconfig --del swat //retire swat conserve la config des niveaux
..
man chkconfig pour activer swat sur au moins les niveaux 3 et 5

par défaut Apache, dans ces fichiers de conf, ne restreint pas les ports. D'ailleurs ce n'est pas son boulot mais celui de xinetd et iptables (surtout lui)

vois la commande apachectl (CTL pour contrôle) pour manipuler le daemon httpd ou httpd2 et sa conf (man httpd) en root-user

bon courage

Poste le Sunday 16 November 2003 23:56:51
Répondre     Citer    
Re: Linux... quand meme pas si simple install d'apache+php+mysql+samba
Envoyé par: soulepavelaplage

bon..... n'alors koi !!! depuis ma question du 11/11 j'ai francheement pete les plomb.... et pis pris d'un doute j'ai changer de machine, j'ai pris un vieux-vieux taywanus vulgarus et hop du premier coup, tout marche nickel !!!

je precise que j'ai deplace le disque dur, le lecteur de cd et la carte reseau de la premiere machine (celle qui voulait pas) dans la seconde machine (celle qui a dit oui tout de suite).

en fait j'aurai du me mefier, j'avais pris un IBM Aptiva pour installer linux et d'experience ya rien de plus vicelard qu'un IBM, qu'un compaq ou qu'un HP. Attention me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : j'ai surtout pas dit que ces machines ne marchaient pas bien, j'ai juste dit qu'elles etaient tres vicieuses.... je me souviens d'un contura qui n'a jamais voulu qu'on lui relie un dd externe sur port // (vendu par son papa) alors que toutes les autres machines du monde l'acceptaient du premier coup, ainsi qu'un vectra qui a obstinement refuse de parler avec une imprimante brother qui etait pourtant tres locace avec toutes les becanes qu'elles rencontrait. OK tout ca, ca a au moins 10 ans.... mais bon !

ceci etant, merci à coufan, il m'a appris plein de truc en 4 lignes

Poste le Monday 17 November 2003 01:34:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux... quand meme pas si simple install d'apache+php+mysql+samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons