Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
accès au web limité avec un partage de connexion
Envoyé par: Jean

Salut !!!

Bon ben voila mon probleme ...

Disposant d'une connec adsl depuis peu (wanadoo et modem f@st 800) je me suis mis en tête de monter un petit routeur/firewall, tournant avec une slackware 9 (kernel 2.4.20), afin de partager la connec entre 3 ordis chez moi. Le réseau est un réseau wifi (3 cartes usb Netgear MA101 Revision B et une carte pcmcia 11/22Mbps SMC2435W), les 3 machines devant bénéficier de la connec adsl tournent sous windows (2 WinXp et 1 Win98 ;-) )

Afin d'établir la connexion et son partage au démarrage du serveur, j'ai modifié les fichiers /etc/rc.d/rc.local et /etc/rc.d/rc.firewall :

/etc/rc.d/rc.local
---------------------
iwconfig eth0 mode Ad-Hoc
iwconfig eth0 essid rezo-wifi
iwconfig eth0 channel 10
ifconfig eth0 192.168.0.1
/etc/hotplug/usb/adiusbdsp

/etc/rc.d/rc.firewall
------------------------
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
/usr/bin/iptables -F
/usr/bin/iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
/usr/bin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

Le réel problème vient du fait que les bécanes du réseau arrivent à accéder à certains sites mais pas à d'autres. Par exemple accès à www.lemonde.fr mais pas à www.dna.fr ou www.ifrance.fr alors que le serveur n'a aucun mal à s'y connecter (avec links par ex.)

Les bécanes windows ont beau être configurés avec un niveau de sécurité minimum rien n'y fait ... alors si qq1 à une idée ... please help :-\

Poste le Tuesday 11 November 2003 11:48:17
Répondre     Citer    
Re: accès au web limité avec un partage de connexion
Envoyé par: greywolf

diminue la MTU de tes postes clients.

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:20:40
Répondre     Citer    
Re: accès au web limité avec un partage de connexion
Envoyé par: Jean

tu peut m'en dire un peu plus à ce sujet stp ... je crois savoir que cela correspond a la taille des paquets ip mais je ne voit pas trés bien l'utilité

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:38:14
Répondre     Citer    
Re: accès au web limité avec un partage de connexion
Envoyé par: Jean

j'ai effectué mes petites recherches de mon côté et je suis tombé sur cette page :

[www.dslvalley.com]

Apres avoir effectué les modifs indiqués pour windows xp et avoir rebooté ... Ô miracle de miracle ca marche !!!! c la fête O-uu-O

Un grand merci à toi greywolf pour m'avoir mis sur la piste et avoir ainsi mis fin à 24h d'hallu totale

LEA Rul3z :-))

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:02:26
Répondre     Citer    
Re: accès au web limité avec un partage de connexion
Envoyé par: greywolf

De rien grinning smiley

le but recherché était, en effet, de te mettre sur la piste et non pas donner une réponse toute cuite. Au moins comme ça tu as pu mieux comprendre ce qu'était le paramètre MTU ;-)

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:08:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
accès au web limité avec un partage de connexion
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons