Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Erreur compilation kernel
Envoyé par: Philippe

Salut tout le monde, voici mon problème:

Je travaille sous RH et dernièrement Fedora 1.0 .

l'installation de ces deux distributions a été faite sur trois machines différentes avec le même problème.
J'ai installé TOUS les paquetages (cocher la case "tout" lors du choix des paquets) installation en français.

Hors depuis RH 9.0 je ne peux plus compiler le noyau fourni avec la distribution.

Pensant que je faisais une erreur dans les dépendances j'ai essayé (avec les deux distribs) d'utiliser le fichier /boot/config.xxxxxxxxxxxx

Qui, en théorie, devrait contenir la config utilisée pour compiler le noyau d'origine :
dans make xconfig: load file ... sauvegarde...

make dep && make clean && make bzImage..

Et PAF, (je ne joint que le log de la fedora):

make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib'
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
kallsyms pass 1
ld -m elf_i386 -T /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/vmlinux.lds -e stext arch/i386/kernel/head.o arch/i386/kernel/init_task.o init/main.o init/version.o init/do_mounts.o --start-group arch/i386/kernel/kernel.o arch/i386/mm/mm.o kernel/kernel.o mm/mm.o fs/fs.o ipc/ipc.o drivers/acpi/acpi.o drivers/cpufreq/cpufreq.o drivers/char/char.o drivers/block/block.o drivers/misc/misc.o drivers/net/net.o drivers/char/drm/drm.o drivers/net/fc/fc.o drivers/net/appletalk/appletalk.o drivers/net/tokenring/tr.o drivers/net/wan/wan.o drivers/atm/atm.o drivers/ide/idedriver.o drivers/cdrom/driver.o drivers/pci/driver.o drivers/net/pcmcia/pcmcia_net.o drivers/net/wireless/wireless_net.o drivers/pnp/pnp.o drivers/video/video.o drivers/media/media.o drivers/md/mddev.o drivers/isdn/vmlinux-obj.o drivers/sensors/sensor.o net/network.o /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/lib/lib.a /usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl/arch/i386/lib/lib.a --end-group -o .tmp_vmlinux1
kernel/kernel.o(.text+0xfc3): In function `schedule':
: undefined reference to `active_load_balance'
fs/fs.o(.text.init+0xacc): In function `mnt_init':
: undefined reference to `init_rootfs'
make[1]: *** [kallsyms] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.22-1.2115.nptl'
make: *** [vmlinux] Error 2

j'ai essayé de faire un export LANG=C (qui était un bug sur la RH 8.0) avant la compil.. idem..

quelqu'un a t'il eu le même problème ? et surtout, comment l'avez vous résolu ?

Poste le Monday 10 November 2003 05:47:13
Répondre     Citer    
Re: Erreur compilation kernel
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Il semble que ce soit un bug dans le fichier sched.c :

[www.redhat.com]

[www.redhat.com]

Il semble que cela fonctionne en activant le mode multi-processeurs (ce qui pose alors problème pour le shutdown).
Essaye peut-être en utilisant un noyau plus récent (sur le site de Red-Hat ou directement à partir de kernel.org).

Bon courage.

Poste le Monday 10 November 2003 10:49:39
Répondre     Citer    
Re: Erreur compilation kernel
Envoyé par: Philippe

Merci Pascal

Grâce à tes liens j'ai trouvé le bugzilla numéro 109540

il faut enlever la ligne:
CONFIG_SHARE_RUNQUEUE dans le fichier .config généré.

(si on n'est pas en mode SMP)

et roule ma poule.. mon nouveau kernel est tout beau smiling smiley

Poste le Tuesday 11 November 2003 04:51:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Erreur compilation kernel
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons