Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reseau local windows
Envoyé par: Thanatos

bonjour TLM,
je voulais juste savoir s'il est possible de configurer un reseau local entre un pc sous mandrake 9.1 et un pc sous windows XP familiale (qui possede la connexion ADSL 128K, que je veux partager) ?
si oui merci de m'indiquer comment faire ou de me filer des liens vers des sites expliquant ceci.

merci d'avance

PS: si il y avait une solution SIMPLE ca serait vraiment super car je suis un grand (tres grand!) debutant sous linux.

Poste le Thursday 6 November 2003 21:03:44
Répondre     Citer    
reseau local windows
Envoyé par: Thanatos

m

Poste le Thursday 6 November 2003 21:06:34
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: lechabin

c normal que personne ne repond parceque cette question a du revenir des dizaines de fois.
et on dira jamais assez ..avant de poser une question ...regarder si elle n'a pas dja ete pose.
moi je suis gentil je prends la peine de te dire au moins ca ..
mais la prochaine fois .....faudra plus y compter

Poste le Friday 7 November 2003 23:45:33
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: Thanatos

merci mai c ce ke g fait malheuresement je n'ai trouvé que le cas où le pc sous linux était le serveure et non le client alors si ma question a deja été posée, merci de me dire où...

Poste le Saturday 8 November 2003 13:53:19
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: boby69

Salut tu sais moi j ai du 2000 Pro win98 Et LINUX MANDRAKE 9.1 et ba c ok tous en reseau et partage du net nickel

Poste le Saturday 8 November 2003 23:32:21
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: Hermes le Messager

Si ton modem est en Ethernet, je te conseillevivement d'acheter un routeur. Il y en a à 50€ qui marchent parfaitement et qui mettront définitivement fin à tous tes problèmes. De plus, ça permet quand même une stabilisation de tous les OS, étant donné que tous tes postes sont ensuite en LAN.

Pero, j'ai un routeur siemens que je ne regrette vraiment pas. Que ce soit avec Win ou Mandrake, j'ai rien à faire et je suis directement connecté au net. Pour le partage de fichier, aucun problème avec samba, et pareil pour le partage d'imprimante.

Poste le Sunday 9 November 2003 12:50:45
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: Thanatos

g un modem USB sur le pc ki a windows XP
samba est pas trop difficile a configurer?

Poste le Monday 10 November 2003 21:51:37
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: dr

j'ai windows xp qui a la connection et mon autre pc a au choix win95 ou linux: et ca Mrache:-)
le truc dur pour moi vient de ce que je ne sais pas administrer xp(ni linux en fait;-) ) et donc je suis passe par les installateur xp...que tu ne peux pas exporter vers linux ou win95.
donc la solution 'ipconfig /all' /s XP te donne les adresses ip de tes cartes et tu peux parametrer le reste de ton LAN
ou beaucoup moins joli mais plus rapide: Winroute existe en francais, et c bien de lire la doc avant de l'installer..
heureux si ca t'aide, a+

Poste le Tuesday 11 November 2003 09:53:36
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: lloyds

Bon c trés simple tu vas dans les tuto qu'il y a sur se trés bon site sur lequel tu te trouve et tu fais marcher samba car si ta connnexion est deja correcteemnt configuré sous windows tu n'as rien a faire la connexion internet marche toute seule.
Voila bonne chance

Poste le Wednesday 12 November 2003 09:43:44
Répondre     Citer    
Re: reseau local windows
Envoyé par: Thanatos

ok merci

Poste le Friday 14 November 2003 17:40:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reseau local windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons