Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte ethernet pcmcia qui se coupe toute seule a la deconnection du cable
Envoyé par: kenny33

Je me galère deppuis plusieurs jours sur un probleme qui me pourrit la vie :

j'ai une passerelle internet sur un portable avec 2 cartes lan pcmcia (3com)

tout marche pour le mieux sauf que quand je coupe mon hub la nuit (puisque inutile car les pc du lan sont eteinds) la carte pcmcia se coupe et donc quand je rebranche le hub il faut que je fasse un ifconfig eth1 up pour que celle ci se rallume, si je fait le meme test sur la meme carte qui est branché sur le modem la carte se rallume, j'ai donc essayé d'inverser les 2 cartes, les 2 sockets etc... toujours le meme probleme et toujours du coté hub si ce cable est debranché puis rebranché la carte est coupée.

je me suis donc dit c'est peu etre un pb du a ma distribution bataede, a savoir clarkconnect je suis donc passé aujourd'hui a la slack 9 et toujours ce meme probleme

il doit y avoir un pb dans la façon dont je configure cette carte reseau pourtant dans ce cas precis j'ai rien fait de precis :

-Installation slack
-ifconfig eth1 up
-ifconfig eth1 192.168.0.1

la le reseau fonctionne bien
-/usr/sbin/adsl-setup
-un masquerade pour partager la connection

et voila mon gateway qui marche a la perfection
je debranche le cable et le rebranche (meme une petite seconde) et hop la carte est coupée

meme experience sur la carte connectée au modem pas de probleme au rebranchage tout redemarre...

Voila tout le problème si qqun pouvait me venir en aide (rien trouvé sur google ni lea-linux) ça serait super, la moidre piste m'interesse

Merci d'avance

kenny

Slack 9.1
driver utilisé 3c59X sur les 2 cartes 3com
connection internet PPPoE
Pentium120 32mo de ram 1.2g de DD

Poste le Sunday 2 November 2003 15:43:20
Répondre     Citer    
Re: Carte ethernet pcmcia qui se coupe toute seule a la deconnection du cable
Envoyé par: kenny33

Ah hier exceptionellement ça a marché j'ai allume mon hub et oh la loupiote de mon pc qui sert de passerelle s'est allumée ! j'ai dit youpi ça marche

et puis ce soir retours a la case depart je ralume la connection coupée et un ifconfig up etc etc.......

si qqun a la moindre idéééééééééééééeeeeeeee :'(

Poste le Tuesday 4 November 2003 18:50:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte ethernet pcmcia qui se coupe toute seule a la deconnection du cable
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons