Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partage réseau & imprimante
Envoyé par: lorenzo

Attention, je suis futur tout nouveau dans le monde de linux. Ca fait plusieurs années que je veux mis mettre mais j'ai jamais eux le temps. Mais j'ai entendu dire que l'instalation de linux surtout le mandrake c'est beaucoup amélioré. Alors, c'est le moment pour moi de plongé dans le monde de linux. Mais avant de faire le pas j'ai quelques petites questions qui demeurent sans réponse.
Voilà ma question, est-ce possible et PAS trop GALERE de par exemple connecter mon pc sur le réseau internet via un modem ADSL qui tournerai sous linux et de partager ma conection avec l'ordi de ma copine qui tourne sur XP? et de la même façon de partager imprimante, scanner....
Et tout cela en installant linux mandrake en pack de base bureautique. est-ce possible?
A et c'est pas fini j'ai encore des questions, les cartes réseaux PCMA pour les portable, ça tourne sous linux? j'ai pas réussit pour le moment à savoir.
Et la petite dernière, y'a des trucs du genre emule sous linux?

Et bien Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et vous remercie par avance de toutes vos réponses et conseils.

Mr Lorenzo.

Poste le Friday 31 October 2003 17:26:56
Répondre     Citer    
Re: partage réseau & imprimante
Envoyé par: boards

je suis aussi newbie sous linux masi bon je peux te répondre tout de même

"est-ce possible et PAS trop GALERE de par exemple connecter mon pc sur le réseau internet via un modem ADSL qui tournerai sous linux"

oui tu peux, tout depend du modem que tu possèdes mais tu as un tres bon site pour les sagem fast 800 de free

[www.eagle-usb.fr.st]

"partager ma conection avec l'ordi de ma copine qui tourne sur XP"

je suis en train de m'intéresser à ce probleme mais c'est surement possible sans trop de complications en indiquent sur le pc windows les dns et la passerelle

"partager imprimante, scanner"

oui tu peux le faire via samba il me semble enfin samba serveur te permettra de partager tes fichiers à l'ensemble du réseau et toi tu pourras accéder a ses rép partagés gràce à samba client

Pour la carte réseau pcmcia j en sais rien


concernant emule tu as xmule sous linux il me semble

tout ca je dois aussi le mettre en place lol

Poste le Wednesday 5 November 2003 00:31:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partage réseau & imprimante
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons