Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
firewall et tightvnc
Envoyé par: Yan H.

bonjour, j'essaye ,sans succes, depuis quelque jour d'authoriser le tightvnc sur une machine de mon petit rezo maison a travers ma passerelle sous linux.
Alors que pour le ssh ca marche tres bien.
J utilise les regles suivantes.
#Router le port 5800 et 5900 de jupiter sur le port 5800 et 5900
iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --destination-port 5800 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --source-port 5800 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --source-port 5800 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --destination-port 5800 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --destination-port 5900 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --source-port 5900 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --source-port 5900 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --destination-port 5900 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j LOG_ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 5800 -j DNAT --to 192.168.0.3:5800
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 5900 -j DNAT --to 192.168.0.3:5900

Si quelqu un peut me dire ou est la connerie merci.
Yan H.

Poste le Friday 31 October 2003 11:19:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
firewall et tightvnc
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons