Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible d'fxp chez soit
Envoyé par: Coptere

salut

alors voila j'ai un souci niveau ftp et peut etre iptables
je sais ce que je veux faire sert a rien mais bon c'est genant surout pour tester sa config

donc g un serveur ftp/passerelle sous nux(slack), j'ai fait mes regles iptables par defaut sur accept pour tester.
de mon cleint du lan ou de ma passerelle lui meme, je veux fxp sur ma passerelle d'un ftp externe mais ca marche pas, ca me fait le rep et le fichier mais ca le rempli pas, le fichier reste a 0 ko et la connection stagne....
le ftp semble bien configuré puisuqe si je demande a qq1 de l'exterieur de le faire il arrive a fxp chez moi...

en gros impossible d'un client de mon reseau de fxp d'un ftp du net sur un ma passerelle nux alors de l'exterieur c possible....et pourtant les regles iptables sont sur accept en input/output/foward/eth0/ppp0...bref la totale, serait-ce un pb de passage de eth0 a ppp0 ?..je sais pas si j'ai ete tres clair....mais ca revient a faire un dl sauf que c du fxp sur soit meme smiling smiley

voila si qq1 a deja eu ce pb qu'il m'apporte un semblant de reponse
merci

Poste le Tuesday 28 October 2003 14:24:48
Répondre     Citer    
Re: impossible d'fxp chez soit
Envoyé par: HuG

Je suis super pas trés fort en linux ( faut bien commencer un jour winking smiley ) mais ce probléme m'interresse. J'ai en gros le meme souci et meme d'autres lol
Je n'ai pas encore trouvé ce qui va pas chez moi mais je tinvite à regarder l'article sur iptables [lea-linux.org] dans la rubrique ftp je pense qu'il faut monter les modules ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp et écrire les régles comme decrties dans l'article. Il se peut également que cela soit autre chose mais ici s'arretent mes connaissances
Bon courage.

Poste le Friday 31 October 2003 01:23:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible d'fxp chez soit
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons