Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration de BIND et DNS secondaire de 1and1
Envoyé par: theturtle

Bonjour à tous.

Je cherche depuis deux semaines, mais je n'ai toujours pas trouvé, donc je viens demander de l'aide sur le forum.

J'ai acheté le domaine mickaelboulet.com a 1and1, c'était pas cher, et suffisant pour ce que je veux faire.

Mon problème est que je veux heberger tout moi-même sur un petit serveur à la maison, sur une Debian.

J'ai configurer mon Bind, et aparement tout fonctionne bien. Mon serveur DNS à la maison (primaire) répond bien. Le problème se situe au niveau du secondaire.
1and1 me propose d'utiliser leur serveur DNS en secondaire, ce que j'ai inclus dans ma configuration, mais quand je passe le zonecheck, j'ai une erreur fatale au test du secondaire:
[TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur (IN/SOA: mickaelboulet.com.)
* slv1.1and1.com./74.208.2.6

Je vous laisse mon fichier de zone:
$ttl 38400
@ IN SOA server1.mickaelboulet.com. root.mickaelboulet.com.  (
        2010033001      ;Serial
        10800           ;Refresh Esclave
        3600            ;Retry
        604800          ;Expire
        38400 )         ;Minimum

                        IN      NS      server1
                        IN      NS      slv1.1and1.com.
@                       IN      A       62.57.213.77
pop                     IN      A       62.57.213.77
smtp                    IN      A       62.57.213.77
server1                 IN      A       62.57.213.77
server2                 IN      A       62.57.213.77
www                     IN      A       62.57.213.77
webmail                 IN      A       62.57.213.77

Et mon named.local
zone "mickaelboulet.com" IN {
        type master;
        file "/etc/bind/mickaelboulet.com";
        allow-transfer {217.160.224.4; 74.208.2.6;};
        notify yes;
};
Dans la directive allow-transfer, j'ai ajouter l'adresse IP donné par 1and1, mais aussi l'adresse IP qui correspond au nom slv1.1and1.com.

J'ai fais plusieurs test, et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, si quelqu'un peu m'aider... Je serais très reconnaisant.

Merci beaucoup.

Poste le Wednesday 31 March 2010 13:14:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration de BIND et DNS secondaire de 1and1
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons