Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rsync et mode Delta Block
Envoyé par: Chuck_Pingouin

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc.

Je suis Chuck_Pingouin. Je suis d'Ile de France et je suis passionné par Linux et tout ce qui touche au libre depuis quelques années.

Coté taff, je fais de l'admin système et de l'archi (toujours orienté libre).

Je travail beaucoup sur Debian, OpenSuse et Fedora. Coté perso, je bosse beaucoup sur Fedora.

J'espère que je pourrais vous être utile en cas de soucis smiling smiley

----------------------------------------------

Voici mon problème:

Je suis en train de monté un système de sauvegarde distant pour mes bécannes persos. J'ai monté des scripts Shell pour effectuer des sauvegardes en full et en incrémentales avec Rsync.

Il y a peu, j'ai découvert le protocol NDMP. Ce protocol intéressant qui utilise une méthode de Delta Différentiel par Block m'amène à une question.

Je voulais savoir si Rsync avait la capacité de réaliser des sauvegardes incrémentales en calculant le delta à partir des block de données qui ont changé. Et ensuite ne rapatriez que les block modifiés à la place du fichier en entier.

Si j'ai ajouté une page dans un PDF par exemple, je souhaiterais qu'il ne me rapatrie que les block du fichier qui ont changés au lieu de me prendre tout le fichier en entier.

Je sais si vous voyez ce que je veux dire..

J'ai fouillé de mon coté et j'ai remarqué sur internet que dans rsync il y avait quelque chose qui s'appellait delta-transfer algorithm. Je ne sais pas si c'est un paquet (en tout cas je ne le trouve pas) ou autre. Des forums anglophones parle de sauvegarde bloc avec les options block-size mais tout cela est flou et je ne comprend pas bien ce qu'ils entendent par la.

En attente d'une aide,

winking smiley
Chuck_Pingouin

Poste le Friday 19 March 2010 14:21:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Rsync et mode Delta Block
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons