Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ecrasement du fstab lors d'un montage auto ...
Envoyé par: kkt8fr

Bonjour,

je voudrais faire un montage automatique d'un disque reseau windows.
j'ai donc ajouté dans le fichier /etc/fstab à la fin :
//<ip pc>/repertoire /share/monrepMnt cifs username=truc,password=truc,_netdev,auto 0 0

si je fais un mount -a
c'est tout bon j'ai mon montage qu'est accéssible et visible sous mtab ...

MAIS, dès que je reboot le fichier fstab est ecrasé et ma ligne avec mon montage n'y est plus.
Avez-vous une idée, siouplé ????

thankyou big_smile

Poste le Tuesday 12 January 2010 16:11:38
Répondre     Citer    
Re: Ecrasement du fstab lors d'un montage auto ...
Envoyé par: Jonas30

Bonjour moi ce que j'ai fait j'ai éditer fstab avec un utilitaire qui se nom FStab Editor pour kde Dans device tu choisis manuel. Tu met /dev/sdax ou x le chiffre de ta partition tu peux le voir dans kde lorsque tu entre dans la partition ntfs et cliquant sur droit propriété

ce qui donne option device: /dev/sda6

option filesystème tu choisis: manuel: ntfs-3g (pour lecture/écriture)

montage point: tu choisis /media/volume si c'est backup bien tu écris /media/Backup

Et ensuite valider

Si tu regarde dans le fichier fstab tu devrais voir: /dev/sda6(ou 6 est ton répertoire windows que tu désire) /media/Backup ntfs-3g default 0 0

Si tu veux être sur tu peux écrire dans le fichier /etc/rc.local

mount -t ntfs-3g /dev/sda6 /media/Backup

Voilà moi j'ai fait sa dans ma fedora car je voulais ktorrent puisse downloader automatique mon iso linux peux importe sur quel os je bootaire et ça fonctionner

En espérant que ça t'aide

Poste le Thursday 14 January 2010 00:48:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ecrasement du fstab lors d'un montage auto ...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons