Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Crontab en tant qu'utilisateur (non root)
Envoyé par: Supertoto

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et j'ai réalisé un script que je souhaite jouer à interval régulier.
Pour cela, j'ai, en tant qu'utilisateur tapper la commande crontab -e et edité le fichier avec la ligne suivante :
<code>
*/5 * * * * php -f /home/myUser/dev/labo/monScript.php > /dev/null 2>&1
</code>
j'ai vérifié que la ligne fraichement écrite était bien présente avec un crontab -l (c'est le cas).
Cependant, mon script doit tourner toutes les 5 minutes et je vois par le non traitement qu'il n'a pas tourné.

J'ai regardé sur internet à ce sujet, j'ai lu qu'il fallait éditer le fichier /etc/crontab en root.
D'ailleurs quand je fais un : cat /etc/crontab
Je ne vois pas la ligne que j'ai créée.

J'ai rebooté le service de cron : sudo /etc/init.d/cron restart et ma machine virtuelle pour voir si ça fonctionnait mieux, mais non.

Question :
- Peut-on programmer un cron lorsqu'on est sur un compte utilisateur (le contraire me surprendrait car crontab -e passe) ?
- Est-ce que je ne devrais pas rebooter le service de cron avec une commande compatbile utilisateur (non root), mais par quel commande ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Monday 21 December 2009 14:22:31
Répondre     Citer    
Re: Crontab en tant qu'utilisateur (non root) [resolu]
Envoyé par: Supertoto

C'est bon résolu en fait, je pense que le mail a mis un peu de temps a arriver.

Merci quand même.

Poste le Monday 21 December 2009 14:25:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Crontab en tant qu'utilisateur (non root)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons