Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

Bonsoir,

Je viens d'installer un deuxième disque dur équipé de Windows XP. Or le chargeur GRUB de la mandriva 2009.1, bien que proposant le choix d'amorcer Windows, ne le fait pas et me réponds par la commande grub>. Que faire? ou plutôt qu'est-ce qui ne va pas? Merci pour vos lumières.

Cordialement
Edmundo

Poste le Saturday 12 December 2009 22:42:57
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Brume

Hello,

J'espère de ne pas te dire une évidence en disant ça, mais as tu tenté de faire un grub-install depuis ton linux pour redetecter tes systèmes ?

Poste le Wednesday 16 December 2009 15:54:02
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

Bonsoir,
Eh bien, non ce n'est pas une évidence pour moi. Mais je fais cela comment? A partir d'une console sous root?
Merci

Poste le Sunday 20 December 2009 18:49:57
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Brume

Ok. Alors oui, il te faut lancer une console depuis ton linux te mettre en root ou utiliser la commande sudo (si ton utilisateurs est sudoers).

Le petit détail c'est que pour faire ta manipulation tu a besoin de savoir sur quel disque se trouve ta partition boot.

Tu peux faire un df -h dans une console pour me montrer comment est configurer tes disques ?

Poste le Monday 21 December 2009 08:49:29
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

Bonsoir, voici donc:


Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 5,8G 3,6G 2,0G 65% /
/dev/sda6 69G 57G 12G 84% /home
/dev/sdb1 19G 4,4G 15G 24% /mnt/windows
none 505M 8,0K 505M 1% /tmp

Poste le Monday 21 December 2009 23:23:46
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Brume

Alors tente la commande suivante :

# grub-install /dev/sda

Poste le Tuesday 22 December 2009 10:08:47
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

Bonsoir,
je viens d'essayer la commande, eh bein, rien ne se passe, j'ai toujours, lorsque que je cherche à démarrer le disque windows xp, la commande en ligne grub>

Poste le Wednesday 23 December 2009 00:25:36
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

Bonsoir,
Mes meilleurs voeux 2010 à vous tous.
Pour le reste:

Toujours mon problème de GRUB: J'ai utilisé la procédure de ré-installation du rescue du dvd, amis rien n'y fait, impossible de lancer mon dsk windows XP. Une aide éclairée serait la bienvenue. Merci

Poste le Saturday 2 January 2010 23:38:27
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Edmundo

sad smiley Bonsoir,
Bon, a priori mon problème ne semble intéresser plus personne. Dommage, car il n'est toujours pas résolu. Je suis parti donc pour une ré-installation de la Mandriva 2009.1 (ce ne sera jamais que la quatrième fois!).

Ceci étant posé, ce silence prouve une fois de plus les limites de la soi disant communauté d'entraide des linuxiens.

Merci à Brume, qui a essayé de me dépanner.

Poste le Sunday 10 January 2010 23:24:52
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: Brume

Navré l'ami, j'étais en vacances du coup je ne regardais plus trop mes mails, je pense qu'il est de même pour beaucoup de personne sur ce site.

C'est dommage car on aurais sûrement pu t'aider a sortir de ce souci.

Le mieux je pense pour toi est de trouver un forum dédié a Mandrivia, tu aura des réponses bien plus facilement et rapidement, l'activité ici me semble plutôt calme ces derniers temps.

Poste le Monday 11 January 2010 08:32:15
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Envoyé par: ge06

Salut à tous et bonne année;
Il faut regarder pour vérifier grub son menu.lst qui se trouve dans /boot/grub. Si sdb1 n"existe pas, il faut l'ajouter.
A bientôt
ge

Poste le Monday 11 January 2010 15:09:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de grub sous Mandriva 2009.1
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons