Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
erreur grub
Envoyé par: centballe

bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10 et tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage du pc ou là je reçois un message d'erreur "failed grub loading", j'ai recommencé l'installation et maintenant il est inscrit "failed to boot default entries", je ne sais donc pas lancé ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci

Poste le Sunday 6 December 2009 23:01:14
Répondre     Citer    
Re: erreur grub
Envoyé par: centballe

j'ai oublier de dire que la 2ème installation me disait erreur no such device et un tas de lettres et numéros ensuite genre au code que j'ai du entrer avant d'installer ubuntu

Poste le Sunday 6 December 2009 23:07:11
Répondre     Citer    
Re: erreur grub
Envoyé par: Brume

C'est curieux, ton système est installé sur une machine avec des disque dur en particulier ? ta carte mère est-elle bien gérer par linux ? (je pense au contrôleur de disque) Je suis pas un expert de la question mais peut-être que je peux t'aider.

Poste le Tuesday 12 January 2010 09:17:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
erreur grub
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons