Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement de kernel
Envoyé par: Existenz

Bonjour,
je dispose d'un serveur OVH avec la distribution Xen made in ovh. J'ai besoin d'utiliser des modules noyau qui ne sont pas présent dans cette distribution, il me faut donc compiler mon propre kernel. Après plusieurs heures de recherche sur internet et après l'essai de plusieurs tutoriels, je n'ai toujours aucun résultat sad smiley
Pouvez m'aider pour l'installation d'un Kernel Xen s'il vous plait ?

Merci et bonne soirée :-)

Poste le Friday 24 April 2009 18:06:48
Répondre     Citer    
Re: Changement de kernel
Envoyé par: Existenz

Personne ne veut m'aider ?

Poste le Saturday 25 April 2009 10:54:32
Répondre     Citer    
Re: Changement de kernel
Envoyé par: EminoMeneko

Je ne pense pas que ça soit une histoire de gens qui ne veulent pas t'aider. smiling smiley
Moi même je ne connais pas trop ce domaine là.
Mais est-ce que ça a un lien avec la commande modprobe au quelque chose du genre ?

[www.linux-kheops.com]

NEKOAITI

Poste le Sunday 26 April 2009 12:42:15
Répondre     Citer    
Re: Changement de kernel
Envoyé par: Existenz

Oui avec les distribution OVH on ne peut pas ajouter des modules noyau à l'aide de modprobe. Il me faut donc recompiler le noyau pour pouvoir activer les modules nécessaires. Le problème est que je n'arrive pas à le faire malgré les tutoriels que j'ai pu trouvé sur Internet.

Poste le Sunday 26 April 2009 18:45:48
Répondre     Citer    
Re: Changement de kernel
Envoyé par: EminoMeneko

Désolé je ne peux pas t'aider. C'est bien dommage cette histoire de restriction mais je pense que c'est pour leur sécurité.

NEKOAITI

Poste le Sunday 26 April 2009 22:35:14
Répondre     Citer    
Re: Changement de kernel
Envoyé par: gil390

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement OVH ou Xen, par contre je connais un peu les compilation de kernel vu que je suis sous gentoo.

Qu'est-ce qui ne va pas lorsque tu suis un tuto ?
Pourrais-tu me donner un lien vers ces tutos que l'on puisse parler de la même chose et j'essaierai de t'aider.

a+
Gil

Poste le Monday 27 April 2009 11:11:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement de kernel
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons