Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réutiliser bandes dat sous red hat
Envoyé par: shyfox

Bonjour,

j'ai un serveur dell poweredge 2900 sous Red Hat Linux Entreprise 5 avec un lecteur de bandes LTO-2.

Mes sauvegardes avec tar sur /dev/st0 se passent bien. Mais je cherche à réutiliser mes bandes. je fais donc un mount -f /dev/st0 erase ou rewind en root et là rien ne se passe, il me remet une invite de shell. Pareil pour mount -f /dev/st0 status, rien, même pas un message d'erreur.

Comment je peux faire pour réutiliser mes bandes ? J'ai vu qu'il y avait aussi une commande dd, dd if=/dev/zero of=/dev/std0 bsdK. Si je comprends bien je dois mettre /dev/st0 à la place de /dev/std0 et bsdK c'est une commande de formatage ?

Quelqu'un a la solution pour mount ou pourrait m'expliquer la commande dd pour /dev/st0 ?

Et dernière question, est-ce que je réécris sur mes bandes ou je les efface avant ?

Merci.

Poste le Friday 6 March 2009 10:48:12
Répondre     Citer    
Re: réutiliser bandes dat sous red hat
Envoyé par: shyfox

bon, je me réponds à moi-même, le package mt-st n'était pas installé ... c'est bon maintenant.

Poste le Monday 9 March 2009 09:52:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
réutiliser bandes dat sous red hat
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons