Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes de fichiers proteger
Envoyé par: leahcim1973

Bonjour,

Je suis "newbies" en mode Linux et ma question va probablement vous faire sourire mais il faut bien que je la pose puisque je ne trouve pas de solution SEUL!!

J'ai pris une box kimsufi et j'ai un ami qui à installer tout ca...
Sous Système (OS) : ubuntu804-desktop.
Depuis maintenant 3 jours les fichiers qui sont chargé sur le serveur, se vérouille automatiquement, c'est à dire que le déplacement m'est impossible.
Du moins en mode desktop, puisque en mode putty je n'ai pas essayer (tout du moins de les déplacer)

Ma question est la suivante, j'ai essayer de changer les droit avec les commandes : chown et chmod sous Putty! mais rien! quand j'essaye de déplacer les fichiers (soit avec Filezzila soit sur le bureau) il me refuse.

Sur les fichiers il apparait un petit cadenas rouge.

Quelqu'un aurait il une solution et surtout de savoir pourquoi il me vérouille les fichiers..

D'avance je vous remercie

Poste le Thursday 5 March 2009 12:37:01
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de fichiers proteger
Envoyé par: leahcim1973

Personne n'as une idée?? il parait que je dois etre utilisateur ROOT..
Mais comment est-on Root?

Poste le Thursday 5 March 2009 19:34:25
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de fichiers protégés
Envoyé par: nicola

À qui appartiennent ces fichiers ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 7 March 2009 12:40:58
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de fichiers protégés
Envoyé par: leahcim1973

Bonjour, je vous remercie de votre intérêt, en faite la solution était très simple.
Le programme etait lancé en utilisateur Root,cequi fait que moi ADMIN je n'avais pas accès à ces fichier, le programme a été coupé et remis en admin.

Merci

Poste le Saturday 7 March 2009 16:20:15
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de fichiers protégés
Envoyé par: nicola

Heu, donne la propriété des fichiers à l’utilisateur de base, et lance l’application en qu’utilisateur de base. C’est plus sûr.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 9 March 2009 17:05:21
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de fichiers protégés
Envoyé par: leahcim1973

Merci.. excellente journée

Poste le Tuesday 10 March 2009 11:30:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes de fichiers proteger
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons