Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Squid et SARG
Envoyé par: takitaka

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie... :ange:
Je me remets doucement mais surement au pingouin après quelques années de standby. :-Zz

j'ai installé une fedora6 (nom de machine= fedora6120) sur laquelle j'ai installé Squid il y a 2 jours, qui fonctionne très bien d'ailleurs. J'ai personnalisé les pages d'erreur, regardé un peu le squid.conf, jeté un oeil au access.log et j'y ai déja pas mal d'infos dedans. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'y a pas l'heure d'accès...mais bon, est-ce bien utile ? J'ai déja les IP, ça suffit.
Je verrais plus tard pour configurer avec AD ou par nom de machines via les ACL.

Désormais, j'essaie d'installer SARG dessus mais je n'arrive pas à l'interface ! ?-(
Lors de l'installation, ça semble pourtant s'etre bien passé...voir ci-dessous:
[root@fedora6120 /]# yum install sarg
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
updates 100% |=========================| 1.2 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do


je lance donc un simple [root@fedora6120 /]# sarg mais j'ai une erreur du genre
SARG: File not found: /usr/local/squid/var/logs/access.log :-(
Pourtant, j'ai modifié le tag du sarg.conf avec le bon chemin de mon access.log de squid !
#access_log /var/log/squid/access.log

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Y'a-t-il un install.log complet quelque part ?
Et quand je lance l'interface...euh..ben oui au fait, on y accède comment à l'interface ?
Alors j'ai testé avec l'adresse: http://fedora6120/sarg-php/sarg-realtime.php et là j'ai 5 boutons qui s'affichent en haut de la page, mais rien, aucune donnée exploitée (alors que access.log plein) ! :-/
Bref, ça n'a pas l'air clair ce SARG...Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

De plus, je voudrais convertir la date dans le access.log (1234567901234.123)en Epoch (en date actuelle donc !) également, comment puis-je faire ?
Ai-je déja un module d'installé sour fedora ?
Mais lorsque l'interface web sous Webmin de SARG fonctionnera, je ne me poserais probablement plus ce genre de questions....

Je suis aussi preneur de toutes les infos, liens, etc..concernant le paramétrage de Squid et l'analyse des logs.
D'avance merci, :-))
TK

Poste le Friday 29 August 2008 11:07:15
Répondre     Citer    
Re: Squid et SARG
Envoyé par: takitaka

Up please !
Je n'arrive tout simplement pas afficher les résultats de SARG...

Poste le Tuesday 2 September 2008 17:31:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Squid et SARG
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons