Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH
Envoyé par: ppied

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, je cherche à envoyer une commande sur un switch (Alcatel) ou un routeur (Cisco) via un serveur sous linux à l'aide de la commande ssh MAIS sans avoir besoin de taper le password.

Ce serait un truc du genre utiliser crontab et executer une commande d'envoi de fichier de conf sur un serveur tftp.

Merci pour votre aide!

Romain

Poste le Sunday 29 June 2008 23:50:47
Répondre     Citer    
Re: Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH

On peut configurer ssh (avec clef publique et privée et peut-être passphrase) pour ne pas avoir besoin de saisir un mot de passe. Lire un tutoriel sur ssh, par exemple ça.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 30 June 2008 01:34:08
Répondre     Citer    
Re: Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH
Envoyé par: ppied

Bonjour,
Oui en effet, cependant dans tous les tutoriels que j'ai trouvé, ils indiquent de copier la clé public sur l'equipement qui dans mon cas est un switch (omniswitch 6600 et 6800) et un routeur (Cisco) chose que je ne peux pas faire car ce n'est pas du linux sur mon switch/routeur mais l'OS d'equipement (IOS pour cisco et autre chose pour alcatel).
D'autres idées ?
Merci

Poste le Monday 30 June 2008 14:55:19
Répondre     Citer    
Re: Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH

Il y a peut-être moyen de configurer l'équipement (switch ou routeur) pour la clef publique.

Autrement, s'il s'agit d'envoyer un mot de passe dans un script, expect (par dessus tcl) savait autrefois faire ça.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 30 June 2008 15:11:00
Répondre     Citer    
Re: Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH
Envoyé par: ppied

Ok, merci pour le conseil, je vais investiguer dans ce sens là ...
Je vous tiens au courant !
+
Romain

Poste le Monday 30 June 2008 15:25:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Envoi d'une commande sur un switch ou router via SSH
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons