Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur PPTP sur debian
Envoyé par: maverick78

Bonjour à tous!
Je possède un serveur/routeur sur debian qui me fait office de serveur (dns, web, mail, etc.) ainsi que de routeur firewallant(shorewall).
Je souhaiterais pouvoir rejoindre à distance mon réseau local avec un ordi sur windows (vista), la solution naturelle est donc un VPN.
Je précise que je ne veux pas utiliser openVPN puisqu'il nécessite l'installation d'un client que je ne veux pas.
J'ai donc opté pour la solution PPTP!
Mon réseau local est en 10.0.0.0/8 et la plage d'ips pour les clients VPN sont de 10.0.0.97 a 102...
Le client se connecte via CHAP, tout se passe bien, il arrive à avoir accès au net en passant par le tunnel, il peut pinger les machines à l'interieur du LAN mais les machines de la LAN n'arrivent pas a le pinger!
Par exemple:

[PC 10.0.0.86]-----[Serveur 10.0.0.254]===Internet===[PC Distant 10.0.0.97]

Je peux faire un ping 97->86, 97->254 les deux fonctionneront
mais 86->97 ou 254->97 ne fonctionnent pas!
Etrange non?

Poste le Monday 27 October 2008 17:32:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur PPTP sur debian
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons