Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Choix d'une ditribution et quelques questions techniques pour quelque chose de precis
Envoyé par: The BasheR

Bonjour tout le monde,

Pour un projet bien précis et spécifique j'aurais besoin d'utiliser un système d'exploitation comme linux (par mesure de simplicité), mais il y a quelques contraintes qui me font poster aujourd'hui ce message.

Voici les contraintes:
- Comment est-ce que dans un programme je peux détecter qu'un nouveau matériel est branché à l'ordinateur?
- Comment est-ce que je peux faire pour que mon programme se lance dès le démarrage de l'OS, et qu'on ne puisse pas le quitter ni retourner sur le bureau (en bref comment faire pour qu'il ait toujours la main, qu'on ne puisse pas le fermer, ...)?
- Comment est-ce que je peux faire pour ne pas avoir d'écran d'identification au démarrage de l'OS?
- Comment est-ce que je peux faire pour changer l'écran du chargement de l'OS?

Donc voiulà les contraintes, est-ce que vous pourriez m'aider à les surpasser? Aussi est-ce que vous pourriez me dire quelle distribution serait la mieux adapter pour se passer de ces contraintes, et avoir quel environnement graphique?

Merci d'avance de vos réponses.

Poste le Wednesday 25 June 2008 12:08:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Choix d'une ditribution et quelques questions techniques pour quelque chose de precis
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons