Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partition nfs ne se monte pas en automatique
Envoyé par: cram51

Salut

Je me suis fait un petit seveur sur lequel je partage un disque avec NFS.

Sur ma tour pas de problème.

Par contre sur le portable pas moyen de le monter en auto: comme pour la tour j'ai ajouté a mon /etc/fstab :


192.168.0.10:/mnt/fichier/ /mnt/fichier_serveur/ nfs defaults 0 0


En fait c'est la meme ligne que pour le fstab de ma tour. Mais mon portable ne veux rien savoir. Par contre une fois démarrer si je tape :

mount 192.168.0.10:/mnt/fichier/ /mnt/fichier_serveur/

La, ca se monte sans problèmes donc nfs fonctionne bien. J'ai essayé de faire moins propre en mettant la commande mount dans le fichier /etc/rc.d/rc.local mais ca ne marche pas non plus....

Le portable est sur mandriva 2007.1 et le serveur sur debian sarge.

J'ai vu, quand il démarre, une ligne en erreur avec dans la ligne nfs. Mais je suis incapable de retrouver le fichier de log qui contient toutes ces lignes, et ca va trop vite pour lire autre chose. Si une bonne ame pouvait également m'indiquer ou il se trouve ca me permettrai peut etre d'avancer un peu.

Merci

Poste le Wednesday 25 June 2008 17:22:52
Répondre     Citer    
Re: Partition nfs ne se monte pas en automatique
Envoyé par: cram51

j'ai réussi a lire le message d'erreur. En fait je suis passé en mode "interactif" (avec mandriva on peut faire ca en appuyant sur i lors du démarrage) ce qui m'a donné du temps smiling smiley

le message en question est:

mount: failed to probe ports on NFS server 192.168.0.10

J'ai regardé vite fait mais dans les forums les réponses a ce problème sont: vérifier votre firewall. .... j'ai pas de firewall. Du moins pas entre ces deux machines. ( J'ai viré tous les firewall sur toutes mes machines et j'ai collé un routeur firewall entre mon réseau local et mon modem.)

L'enquête continu ....

Poste le Wednesday 25 June 2008 19:24:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partition nfs ne se monte pas en automatique
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons