Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cacher une interface réseau, comment ils ont fait ?
Envoyé par: vianney08

Bonjour à tous,
j'administre un produit à base d'un noyau linux modifié.

Il s'agit d'un produit de sécurité possèdant 2 interfaces ethernet d'écoutes et une interface d'administration. L'interface d'administration est bien visible, configurable, monitorable, etc.

En revanche, impossible de trouver dans le système une trace des interfaces d'écoutes ! C'est la le truc qui me chagrine. J'aimerai savoir comment c'est possible (commandes, configuration technique,...) ? Pour ensuite savoir comment travailler dessus.

Je pensais booter sur un CD linux quelconque pour récupérer des infos mais la machine ne veut booter que sur le CD de recovery du constructeur... En démarrant un outil "sysdiag", après boot sur le cd de recovery, j'arrive à avoir un shell et là je vois bien les interfaces...

Merci d'avance pour toutes informations!


Poste le Thursday 19 June 2008 11:08:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
cacher une interface réseau, comment ils ont fait ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons