Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config postfix ubuntu
Envoyé par: bibou42

bonjour à tous

voila mon soucis:

j'ai installé un ptit serveur mail sur mon poste client windows xp (avec mon domaine etc..) sur ce meme poste j'ai créé ma boite mail et configuré sur outlook. j'ai testé l'envoi de mail avec une machine sur fedora ou il y a d'installé Nagios, mes mail partent bien. J'ai juste mis l'adresse de mon serveur mail dans postfix dans la partie "relayhost"

Actuellement j'ai ocs et glpi installé sur ubuntu, et comme ma machine fedora je voudrais à partir d'ubuntu pouvoir envoyer un mail sur ma machine xp...

mais lorsque je lance la configuration de postfix je suis perdu, cela n'a rien avoir avec la config de fedora sad smiley

pourriez vous me dire qu'elles seraient les paramètres qu'il faut que je change afin de renseigner le relais


ps je précise que tout fonctionne en localwinking smiley


merci d'avance winking smiley

Poste le Friday 13 June 2008 10:31:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
config postfix ubuntu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons