Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba et Srvtools


Bonjour à tous, voila j'ai monté un PDC sous Ubuntu 8.04 avec Samba 3.0.28a. Tout fonctionne correctement, j'ai donc voulu essayer le logiciel SrvTools afin de pouvoir gérer les comptes utilisateurs et les groupes depuis un Windows connecté avec un compte administrateur du domaine. Lorsque je lance ce soft j'ai bien les utilisateurs du domaine qui remonte, je peux en créer de nouveau, les supprimer mais le gros problème c'est que les groupes que j'ai créé ne remonte pas sad smiley

Du coup lorsque je créé un utilisateur je ne peux pas l'intégrer dans un groupe depuis SrvTools sad smiley

Voici le contenu de mon smb.conf qui contient les lignes permettant d'envoyer des commandes à distance depuis SrvTools :

# Script ajout d'utilisateur
add user script = /usr/sbin/useradd -m -d /home/'%u' -s /bin/false '%u'

# Script suppression d'utilisateur
delete user script = /usr/sbin/userdel -r -f '%s'

# Script ajout d'un utilisateur dans un groupe
add user to group script = /usr/bin/gpasswd -a '%u' '%g'

# Script de suppression d'un utilisateur dans un groupe
delete user from group script = /usr/bin/gpasswd -d '%u' '%g'

set primary group script = /usr/sbin/usermod -g '%g' '%u'

# Script pour créer un groupe
add group script = /usr/sbin/groupadd %g && getent group '%g'|awk -F: '{print $3}'

# Script pour supprimer un groupe
delete group script = /usr/sbin/groupdel '%g'

Les deux premiers scripts fonctionne parfaitement, après le reste je ne comprend pas tout, faut il que je modifie quelque chose ?
N'y a t-il pas une commande comme smbpasswd -a user pour les groupes ? je pense que c'est une piste mais j'ai un peu de mal sad smiley
Merci d'avance :ange:

Poste le Thursday 5 June 2008 18:00:42
Répondre     Citer    
Re: Samba et Srvtools
Envoyé par: lolotux

Salut,

Es tu sur que cela soit à cause de &&...
add group script = /usr/sbin/groupadd %g && getent group '%g'|awk -F: '{print $3}'

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 16 June 2008 14:17:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba et Srvtools
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons