Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante contolé par un mot de passe
Envoyé par: Jonathan

Bonjour,
Je vous explique d’abord ma configuration à la maison avant de vous exposer mon problème. D’abord a la maison j’ai deux ordinateurs sous Windows XP un de bureau et un autre un portable et un autre sous Vista. J’ai aussi un Pentium 3 sous Linux Madrava 2008.1. J’ai une imprimante HP Color LaserJet 1600 qui est connectée sous Linux.
Pour l’instant samba est configurer lorsque je suis connecté sous Windows je peux voir mon ordinateur lorsque je vais dans tout le réseau voir les ordinateurs, mais lorsque je clique dessus il me dit vous n’avez pas les droits…
Ce que je veux faire avec ses que tous les ordinateurs de la maison puissent imprimer à partir de leurs ordinateurs sur mon imprimante, mais sous restriction. Je m’explique j’aimerai que lorsque tu cliques sur imprimer pour imprimer un document il te demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il faudrait qu’il ait deux comptes un qui fait imprimer en noir et blanc et l’autre en couleurs.

Poste le Thursday 5 June 2008 02:46:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante contolé par un mot de passe
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons