Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
BIND (dns) derriere une passerelle
Envoyé par: ppb

bonjour
voila j'ai un serveur routeur derrière une freebox, j'ai installé BIND sur ce serveur pour monter un serveur DNS
la résolution de non fonctionne et le résolution inverse aussi sur l'ensemble des PCs du réseau

quant je rentre son nom ou son adresse les pcs trouvent le serveur ex: PING serveur.maion.toto (non de mon serveur)

le serveur a 2 cartes IP Fixe 192.168.2.120 --> vers freebox et 192.168.1.120 en interne

l'ip du DNS de free 212.27.32.177
quand je renseigne resolv.conf des postes du réseaux par l'adresse free je peux naviguer avec ces postes et pinguer ver l'extérieur

par contre quand je remplace par l'adresse de mon serveur 192.168.1.120 dans resolv.conf des pcs (du réseau interne) ce la ne fonctionne plus (je navigue plus)
et je ne ping pas vers l'extérieur depuis ces PCs ex: ping www.free.fr muet

ce qui est bizarre c'est que le serveur avec son DNS peut pinguer l'extérieur

J'ai shorewall comme par-feu sur ce serveur

voilà le problème
merci d'avance

Poste le Monday 12 May 2008 18:43:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
BIND (dns) derriere une passerelle
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons