Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide sur format Mailbox / Maildir
Envoyé par: niconeo

Bonsoir à tous,

Je viens de passer 3 jours à installer mon serveur et à faire beaucoup de test... j'ai quasiment tout réussi à mettre en place, sauf un petit problème qui persiste :-/

j'ai utilisé le très bon tuto proposé ici : [www.lea-linux.org]

D'ailleurs pour info j'ai installé postfix.admin qui permet via une interface web de gérer tous les domaines virtuels ce qui est assez pratique, mais ce qui ma valu une bonne prise de tête dans la re-configuration de tous les fichiers /etc/postfix/mysql-virtual_* , mais au final ça fonctionne. :-p

Donc fin de ces 48h de rush et apres qq aspirine je m'installe squiremail afin d'avoir un webmail en plus, j'ai bataillé pas mal mais au final il fonctionne aussi. Passons à mon problème :-(

En bref quand j'envois un mail au lieu de me créer un répertoire dans /var/spool/vmail/ il me créé un fichier ??


Si vous avez une idée ce serait avec grand plaisir ?-(


Pour le message d'erreur suivant j'ai essayé de créé le répertoire à la main ce qui me permet de faire fonctionner squiremail... si j'efface ce répertoire je n'aurais donc plus de message d'erreur et un fichier "biz@bzzz.com" sera créé avec tous les mail à l'intérieur. Ce qui fonctionne mais ne me permet pas d'avoir squiremail.

Mail.info
Mar 24 20:24:27 stock postfix/pickup[17607]: 126561C145: uid=0 from=<root>
Mar 24 20:24:27 stock postfix/cleanup[17617]: 126561C145: message-id=<20080324192427.126561C145@bzzz.com>
Mar 24 20:24:27 stock postfix/qmgr[17611]: 126561C145: from=<root@bzzz.com>, size=281, nrcpt=1 (queue active)
Mar 24 20:24:27 stock postfix/virtual[17619]: 126561C145: to=<biz@bzzz.com>, relay=virtual, delay=0.16, delays=0.07/0.02/0/0.07, dsn=4.2.0, status=deferred (delivery failed to mailbox /var/spool/vmail/biz@bzzz.com: cannot open file: Is a directory)


La derniere partie du code est commenté car j'ai installé la version officiel de postfix sans la gestion des quotas.. Meme décommanté cela ne fonctionne pas..

MAIN.cf
smtpd_banner = $myhostname ESMTP (Debian/GNU)
biff = no
disable_vrfy_command = yes
smtpd_helo_required = yes

mydomain = bzzz.com
append_dot_mydomain = yes
myhostname = bzzz.com
mydestination = localhost, localhost.localdomain
relayhost =

mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/24
inet_interfaces = all

smtpd_sender_restrictions =
        permit_mynetworks,
        reject_unknown_sender_domain,
        warn_if_reject reject_unverified_sender

smtpd_recipient_restrictions =
        permit_mynetworks,
        reject_unauth_destination,
        reject_unknown_recipient_domain,
        reject_non_fqdn_recipient

smtpd_client_restrictions =
        reject_unknown_client,
        permit_mynetworks

virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf,mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf
virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail
virtual_uid_maps = static:5000
virtual_gid_maps = static:5000

#virtual_create_maildirsize = yes
#virtual_mailbox_extended = yes
#virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailbox_limit_maps.cf
#virtual_mailbox_limit_override = yes
#virtual_maildir_limit_message = "Desole, la boite email de l'utilisateur est pleine, essayez plus tard."
#virtual_overquota_bounce = yes



Poste le Monday 24 March 2008 20:46:51
Répondre     Citer    
Re: Aide sur format Mailbox / Maildir
Envoyé par: niconeo

Bon j'ai finalement trouvé j'avais oublié les / dans 2 fichiers de conf que j'avais du modifier à cause de postfix.admin ....

Merci quand même :hat:

Poste le Monday 24 March 2008 21:50:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aide sur format Mailbox / Maildir
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons