Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
relation d'approbation entre domaines samba/ldap
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
voici mon souci :
je possède 2 domaines samba/ldap pour lesquels je désire mettre des relation d'approbations.
Sur le domaine 1, le PDC est également serveur de fichiers
Sur le domaine 2, je dispose d'un PDC ainsi que d'un "BDC" qui est serveur de fichiers.

La relation d'approbation (bi-directionnelle) entre les 2 PDC est bien effective net rpc trustdom list -U administrateur%password_admin me liste bien les trusted et trusting domains et getent group me remonte les groupes des 2 domaines.

Cependant, sur le BDC du domaine 2 (serveur de fichiers) je ne peux pas attribuer des droits ACL sur le serveur de fichiers.
J'y ai donc installé winbind et configuré samba, mais un wbinfo -g me remonte "error looking up domain groups".....
Donc, normal que je ne puisse pas affecter d'ACL.

Si vous aviez une idée, elle serait la bienvenue

Poste le Wednesday 19 March 2008 22:07:26
Répondre     Citer    
[Resolu] relation d'approbation entre domaines samba/ldap
Envoyé par: pcarme

Je me répond histoire d'en faire profiter la communauté :
Il faut également approuver le domaine1 à partir du BDC du domaine2 (net rpc trustdom establis domaine1 )
puis stopper winbind sur le BDC, effacer le cache winbind, enfin relancer winbind.

Poste le Thursday 20 March 2008 13:02:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
relation d'approbation entre domaines samba/ldap
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons