Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Postfix - relayer les user unknown
Envoyé par: crevasse

Bonjour,

Je vous soumet un problème que je rencontre et que je voudrais contourner.
Voilà j'ai installé postfix sur debian etch et tou fonctionne a merveille. spamassasin, squirellmail, imap.
Mon souci c'est que je voudrais que postfix qui gère mon domaine "societe.com" relay le mail à un autre serveur lorsqu'il ne connait pas l'utilisateur (erreur unknown user).
Je m'explique : j'ai des users A et B (nom de domaine "societe.com") qui sont gérés en local et un user C (nom de domaine "societe.com")qui est géré sur un autre serveur.
Si A et B s'envoi des mail c'est le serveur en local qui gère en local donc pas de problème.
Mais si A et/ou B essaye d'envoyé un mail à C (qui est géré sur un autre serveur) postfix renvoi une erreur comme quoi l'utilisateur est inconnu. Le mail reste dans la mailq.

Auriez vous une solution.

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 12 March 2008 15:33:49
Répondre     Citer    
Re: Postfix - relayer les user unknown
Envoyé par: Raph__

Salut,

Tu peux ajouter une entrée par user non local dans la table transport :
toto@domain.com smtp:smtp.relais1.com

Et pour que postfix reconnaisse les utilisateurs c'est par là :
[postfix.traduc.org]

A Ciao.

Poste le Wednesday 12 March 2008 20:03:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Postfix - relayer les user unknown
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons