Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[debian] mount: could not find filesystem '/dev/root' au boot
Envoyé par: dreamkiller

Bonsoir , je sollicite votre aide pour un problème au boot de ma debian suite a un shutdown un peu barbare.

Ça a commencé par "mount: could not find filesystem '/dev/root'" au démarrage.

En essayant diverses solutions j'ai fini par flingué lilo (tout plein de 9A juste a son chargement). Apparament lilo serai en cause pour l'erreur d'origine (se qui peux s'expliquer par le fait des mises a jour de noyau)

Je cherche a réinstalle grub mais je sèche un peux (pas de apt-get, aptitude en console de recup). De plus mes partitions sont sur un LVM j'arrive a les montés mais elle reste vide hormis / (pour je ne sais quelle raison). :sweat:

Si quelqu'un peu me filer un coup de main ça serai sympa

Poste le Tuesday 4 March 2008 20:14:27
Répondre     Citer    
Re: [debian] mount: could not find filesystem '/dev/root' au boot
Envoyé par: dreamkiller

Y a du mieu j'ai reussi a reinstallé GRUB et ça boot sur un 2.6.18 no soucis sa boot mais la ou ça se gate c'est en 2.6.22-2 et -3 j'ai un blocage lors du boot sur une ligne sd 0:0:1:0: [sdb] Attached SCSI disk sa bloque pendant 5 bonne min puis d'un coup
Done.
ALERT! /dev/mapper/hdd1-racine does not exist. Dropping to a shell check your root= boot argument (cat /proc/cmdline) Check for missing modules (cat /proc/modules), or device files (ls /dev)

j'ai rien dans /dev/mapper/ donc le probléme vien de là je pense quand je fait un vgscan sa se remplit mais je sais pas comment arrangé tout ça de maniere définitive

Poste le Tuesday 4 March 2008 21:43:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[debian] mount: could not find filesystem '/dev/root' au boot
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons