Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réinitialiser config réseau
Envoyé par: Mixer

Bonjour,

Suite à quelques tests sans grande connaissance de linux sur ma config réseau (route, ssh, iptables ...) je me suis retrouvé sans connexion wifi ...

J'ai tenté quelques reprogrammations, mais cette fois ci grâce à l'interface graphique (sous mandriva 2008, je pense qu'elle fait pas mal de choses automatiquement) mais sans résultat, et même j'ai perdu l'interface réseau (eth0) il reconnaît la carte, mais ne la lui assigne pas....

Je ne sais pas si ce genre de problème est facilement résolvable, peut être même qu'une réinitialisation du réseau est nécessaire, mais je ne sais pas comment.

Sous windows, on peut supprimer le matériel et au redémarrage, il reconfigure tout automatiquement, est-ce aussi possible ici ?

Merci pour votre aide

Poste le Tuesday 19 February 2008 14:45:29
Répondre     Citer    
Re: Réinitialiser config réseau
Envoyé par: Mixer

si ça intéresse qqun j'ai trouvé la meilleure solution à ce probleme : comme pour windows, un bon petit formatage, ça décrasse !

Poste le Wednesday 27 February 2008 01:02:14
Répondre     Citer    
Re: Réinitialiser config réseau
Envoyé par: nicola

Un formatage ? Et dire que ma machine avec Lenny date de Sarge...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 27 February 2008 08:16:31
Répondre     Citer    
Re: Réinitialiser config réseau

Je m'associe à nicola pour dire que le formattage n'est jamais la meilleure solution sous Linux. Elle est certes parfois efficace, mais elle manque d'élégance et de raffinement. Et puis, réinstaller, c'est une vraie perte de temps.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 27 February 2008 11:12:35
Répondre     Citer    
Re: Réinitialiser config réseau

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Je m'associe à nicola pour dire que le formattage n'est jamais la meilleure solution sous Linux.

C'est même presque toujours la pire. De plus, en re-installant tout, on perd du temps et on n'apprend rien.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 27 February 2008 11:48:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réinitialiser config réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons