Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connection d'un modem lucent sur sarge
Envoyé par: paulriluma

Bonjour tout le monde
J'avais un gros problème avec mon modem port série dsl 56k Olitec et il semblerait que ce soit bien du à son fonctionnement sur linux puisqu'il fonctionne normalement sous windows
(sous linux il ne transmet pas le ftp normalement et bloc au bout de 4 paquets et il refuse de se connecter au serveur smtp pour transmettre des pièces jointes)

Donc je me suis récupéré un modem Lucent carte pci et j'ai installé le ltmodem driver qui normalement va avec.

J'ai compilé à partir des sources pour être sûr que ça colle avec mon noyau 2.4.27.2. Je suis avec une sarge r4
bon l'installation du driver s'est déroulé sans histoire et tout est apparemment reconnu.

ben je n'arrive pas à me connecter

comme ça ne marchait quand même pas du tout j'ai tout désinstallé wvdial pppd et kppp puis redémarré la machine et refait le montage

bon rien de nouveau sous le grenier

il lance la connection
ATZ
AK
ATM1L1
OK
ATDT0860707070
avec la music et tout
il attends une plombe
répond
CONNECT 52000 NoEC
attend une plombe
et là la petit fenêtre miraculeuse s'allume pour me dire que tout s'est arrêté inopinément
bon je regarde le log et
j'obtiens le détail suivant
...
terminated on signal 15
sent [LCP TermReq id=0x2 "UserRequest"]
sent [LCP TermReq id=0x3 "UserRequest"]
connection terminated
...
bon je suis allé voir le signal 15 dans man pppd
et là j'obtiens
the link was terminated because the peer is not responding to echo request
voilà
bon
j'avais évidemment fait les vérifications élémentaires des chat-secrets et pap-secrets options et autres fichiers dans /etc/ppp
mais rien trouvé d'anormal

j'ai fait les scripts indiqués dans le howto pppd à partir des examples de scripts ppp-on ppp-off ppp-on-dialer disponibles dans usr/share/doc/ppp/examples/scripts

mais bon
après... ça ne marche pas mieux et j'ai toujours le mème message

voilà

alors si ça inspire quelqu'un

Merci d'avance
Paul

Poste le Sunday 24 February 2008 20:52:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
connection d'un modem lucent sur sarge
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons