Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Qmail et surcharge
Envoyé par: simoryl

Salut,

Voilà, face au spam qui afflu de partout, j'ai installé il y a un moment SpamAssassin et Clam sur ma Fedo'. Depuis, nickel mon courrier est bien trié.

Cependant, QMail et SpamAssassin (et Perl mais je pense que SA utilise perl et donc que c'est un innocent) arrive à surcharger mon serveur web en consommant un peu trop les ressources : load average > 13 en moyenne et pouvant facilement atteindre 30 voir une fois >70.
De plus, qmail-qstat m'indique que j'ai en moyenne toujours presque 6000 mails dans la queue...
Mon serveur ne fait pourtant pas relais et pour ce qui est des mails envoyés sur des comptes inexistant, ils sont rejetés (pas de catchall).
De plus les log de qmail sont effacés par cron régulier pour éviter qu'ils ne deviennent trop gourmand en espace disque.

Qu'est-ce que je pourrais bien faire (?)

Merci.


Poste le Tuesday 5 February 2008 12:16:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Qmail et surcharge
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons