Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Login avec *
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Bonjour,
je souhaiterai que mon /bin/login sous Ubuntu 7.10 server affiche des "*" lorsque je tappe mon mot de passe en console.
J'ai téléchargé la source de login dans ./pool/main/s/shadow sur l'FTP de Ubuntu mais je ne vois pas quoi modifier dans src/login.c pour qu'il affiche des "*".
Existe-t-il un autre moyen que de modifier la source?
Y a t'il un programmeur en herbe ici?
Merci beaucoup.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Monday 28 January 2008 16:53:52
Répondre     Citer    
Re: Login avec *
Envoyé par: nicola

Je ne te conseille pas de tripoter un truc aussi sensible pour ta sécurité, que le code source de login.
Commence par regarder son manuel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 January 2008 17:13:17
Répondre     Citer    
Re: Login avec *
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Oui je l'ai lu et je ne trouve pas d'option permettant d'afficher des "*".
Je voudrai me logger en console et que cela affiche des "*" lorsque je tappe mon mot de passe en console.
Quelle est la meilleure solution?

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 29 January 2008 10:46:30
Répondre     Citer    
Re: Login avec *

Citation
YuGiOhJCJ
Je voudrai me logger en console et que cela affiche des "*" lorsque je tape mon mot de passe en console.

C'est considéré à juste titre (tout comme l'affichage similaire par gdm) comme un trou de sécurité. L'individu indélicat qui lit par dessus ton épaule connait alors le nombre de caractères de ton mot de passe.

A mon avis, il est plus simple de laisser login tel quel, et d'éduquer les utilisateurs (car bidouiller login est délicat!).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 29 January 2008 10:54:22
Répondre     Citer    
Re: Login avec *
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Oui merci pour ton avis. Je me disais la même chose mais sachant que j'adore bidouiller Linux, je cherche un moyen. Un petit printf("*"); dans src/login.c au bon endroit devrait me satfisfaire.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 29 January 2008 13:43:36
Répondre     Citer    
Re: Login avec *

Citation
YuGiOhJCJ
Oui merci pour ton avis. Je me disais la même chose mais sachant que j'adore bidouiller Linux, je cherche un moyen. Un petit printf("*"); dans src/login.c au bon endroit devrait me satfisfaire.


Ca ne suffira pas ];-)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 29 January 2008 21:19:25
Répondre     Citer    
Re: Login avec *
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Ah... Un connaisseur il semblerait. Mais un petit manque d'argumentation/justification se fait sentir.

Sinon, j'ai testé une autre solution : francine. Il peut remplacer le /bin/login de base. Il suffit de dire à /etc/inittab ou dans /etc/event.d/tty1 (pour Ubuntu) de lancer getty avec le programme francine.
Le logiciel francine propose une interface qui affiche les "*" pour le mot de passe mais le jeu de caractères utilisé pourri ma console car tous les caractères accentués de passent plus. Connaissez-vous d'autre console login comme francine?
Merci.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Wednesday 30 January 2008 09:13:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Login avec *
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons